ad

Mal de mer chez le chien : que faire ?

Dernière mise à jour: juin 2020 | 2587 visites
123m-hond-chien-bateau-boat-20-5-20.jpg

news On sait que le chien peut souffrir du mal des transports, et on pense tout de suite à la voiture, mais c'est aussi le cas en bateau. Quels symptômes et quels conseils ?

La cause de la naupathie - le terme scientifique pour le mal de mer - renvoie à une mauvaise synchronisation des signaux envoyés au cerveau par les yeux et l'oreille interne.

Chez le chien, les symptômes les plus fréquents sont l'apathie, l'abattement, l'hyper salivation, la perte d'appétit, ainsi que les nausées et les vomissements.

Les conseils

• Nourrissez le chien au moins une demi-journée avant le départ et juste avant d'embarquer. Ce dernier repas sera très léger : quelques croquettes ou quelque biscuits secs. Et il faut le faire boire.

• Prévoyez une petite promenade peu de temps avant l'embarquement, afin que le chien fasse ses besoins et qu'il se détende.

• Si votre chien est sensible au mal des transports (voiture...), consultez le vétérinaire, qui pourra prescrire un médicament.

• A bord, faites en sorte de distraire l'animal, par exemple en le promenant tranquillement (sans le forcer donc) sur le pont du bateau. Evitez les zones bruyantes et ne vous approchez pas trop du bord, cela pourrait l'effrayer.

Voir aussi l'article : Voyager avec son chien ou son chat : quelles sont les règles ?

Source: Barbara Simon
publié le : 02/06/2020 , mis à jour le 01/06/2020
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci