ad

Enceinte en hiver : les pièges à éviter

Dernière mise à jour: janvier 2020 | 3808 visites
123m-zw-verkoud-ziek-27-11-19.jpg

news Aucune saison n'est idéale pour une femme enceinte : chacune présente ses avantages et ses inconvénients. En hiver, le froid et l’humidité incitent à ne pas sortir, poussent à une certaine léthargie, au manque d'exercice et au grignotage. Le risque d'infection respiratoire est nettement plus élevé. Quels sont les pièges à éviter ?

• La future maman est plus vulnérable aux microbes, en particulier les virus. Couvrez-vous bien, surtout les extrémités, et évitez les lieux confinés. Une alimentation riche en vitamine C contribue à renforcer le système immunitaire : les agrumes seront privilégiés. La vaccination contre la grippe est cruciale.

• Il est important de veiller à s'assurer des bonnes nuits de sommeil.

• L'hiver fatigue davantage que les autres saisons. Il est néanmoins important de rester en mouvement.

• La peau est mise à rude épreuve en hiver, alors qu'elle est déjà fragilisée par la grossesse. Veillez à bien hydrater la peau, en particulier celle du visage, des bras et des jambes.

• L'habillement en hiver a un prix. Il vous faudra sans doute investir dans un bon gros manteau de grossesse et de larges pantalons bien chauds, que vous ne pourrez peut-être pas réutiliser par la suite. Ceci dit, les ponchos, les capes et les pulls amples peuvent être portés hors grossesse. Achetez des chaussures d'hiver de qualité avec une semelle antidérapante.

Voir aussi l'article : Les avantages d'être enceinte en automne et en hiver

Source: Barbara Simon
publié le : 07/01/2020 , mis à jour le 06/01/2020
ad
pub