10 conseils contre les lèvres gercées

Dernière mise à jour: janvier 2019 | 1066 visites
123-mond-lippen-9-15.jpg

news En hiver, l'air sec et froid dessèche la peau. Les lèvres sont particulièrement sensibles à ce phénomène. Voici dix conseils pour limiter les risques autant que possible.

1° - Beaucoup de personnes ont tendance à se lécher les lèvres quand elles sont sèches. Cela n'aide pas, au contraire : les lèvres se dessèchent encore plus vite et la peau autour peut être irritée sous l'effet d'une humidité excessive.

2° - Par temps très froid, essayez de respirer le plus possible par le nez.

3° - Protégez vos lèvres avec un foulard ou une écharpe.

4° - Vérifiez si l'humidité ambiante à la maison ou au travail est suffisante : le chauffage assèche l'air.

5° - Hydratez-vous à suffisance. Une consommation trop faible de liquide peut accentuer le dessèchement des lèvres. Buvez régulièrement pendant la journée.

6° - Évitez les aliments irritants. Les agrumes et autres aliments acides, les aliments salés et les aliments épicés peuvent irriter les lèvres.

7° - Appliquez du baume à lèvres. Évitez ceux qui contiennent du menthol ou qui sont aromatisés à la menthe ou aux agrumes, qui peuvent irriter la peau. Un produit graissant utilisé le soir avant d'aller se coucher aide à fortifier les lèvres.

8° - Ne retirez pas les petites peaux de la lèvre, cela ne ferait qu'empirer les choses.

9° - Si vous prenez un médicament qui risque d'assécher les lèvres (un diurétique par exemple), la quantité peut être adaptée, mais toujours avec l’accord du médecin.

10° - Si l’atteinte est sévère, consultez un médecin.


publié le : 09/01/2019 , mis à jour le 08/01/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci