Pourquoi faut-il nettoyer sa peau matin et soir ?

Dernière mise à jour: décembre 2016
123-p-spiegel-gezicht-cosm-170-11.jpg

news Faut-il nettoyer sa peau tous les jours, matin et soir, même sans maquillage ? Cette question est fréquemment posée par les femmes qui ne se maquillent pas. Que faut-il en penser ?

Le nettoyage à l'eau, au savon, avec un lait, un gel ou à l'eau micellaire est un geste biquotidien indispensable pour garder une peau saine et purifiée. Ce « démaquillage » concerne donc autant les femmes qui se maquillent que celles qui ne le font pas.

Le nettoyage de la peau est une nécessité le soir pour débarrasser la peau des impuretés : traces de produits cosmétiques mais aussi de pollution et de poussières qui empêchent la peau de respirer en obstruant les pores. Ce geste beauté vous assure un teint frais, rose et reposé.

Et le matin ?

Si le nettoyage du soir semble une évidence, celui du matin est très souvent négligé. A tort. En effet, la nuit, la peau transpire, rejette du sébum et des impuretés. Elle capte également des saletés comme les poussières de la taie d'oreiller ou des draps. Il est donc impératif de la nettoyer légèrement dès le réveil, sans agressivité. Il s'agit du premier geste beauté au saut du lit. Il prépare la peau à recevoir divers soins : crème de jour hydratante, sérum anti-rides, produit matifiant, soin dermatologique..., et il prévient le vieillissement cutané précoce.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle
Le don de temps sauve des vies ! Le don de temps sauve des vies !
Pfizer Clinical Research Unit

Participez à une étude clinique et bénéficiez d’une compensation financière moyenne de 215 euros par jour.

Cliquez ici pour plus d’infos !
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram