Comment bien manger au travail ?

Dernière mise à jour: novembre 2019
123-p-vr-eten-computer-werk-170-6.jpg

news Les impératifs professionnels, mais aussi un certain laisser-aller, nuisent à la manière dont on se nourrit pendant les heures de travail. Or, l’alimentation équilibrée ne doit évidemment pas se limiter au domicile.

« Quantités adaptées aux besoins, variété des produits et régularité des repas constituent la meilleure combinaison plaisir - capital santé préservé. Sans compter que des repas sains et équilibrés permettent d’être plus efficace. »

C’est ainsi que s’ouvre le dossier consacré par la mutualité française Harmonie Mutuelle à l’alimentation au travail. Horaires classiques, irréguliers ou décalés : en fonction de l’organisation de l’activité, le régime alimentaire doit répondre à des impératifs spécifiques, avec comme objectif de préserver un équilibre nutritionnel indispensable à la fois pour rester performant et pour prévenir des soucis de santé.

Ainsi, le sandwich à midi n’est certainement pas une mauvaise chose, pour autant qu’il soit riche en crudités et pauvre en graisses. Un repas complet au déjeuner ? Bien sûr, mais pas composé n’importe comment. Quant au travail posté, l’adaptation des apports doit être bien réfléchie.

Pour consulter ce dossier, cliquez ici.

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram