ad

Hypertension : on fait le plein de yaourt

Dernière mise à jour: octobre 2014 | 6773 visites
123-p-yoghurt-eten-170-9.jpg

news La consommation de produits laitiers riches en probiotiques agit favorablement sur les paramètres de la pression artérielle.

C’est ce que conclut cette méta-analyse réalisée par une équipe australienne (Griffith University), qui a croisé les résultats d’une série d’études antérieures. Un éventail de sources de probiotiques ont été prises en considération : yaourts, laits fermentés, fromages, suppléments et boissons diverses, avec des concentrations variées, des quantités journalières différentes et pendant des périodes distinctes.

L’observation globale montre que les probiotiques peuvent effectivement améliorer la pression artérielle (systolique et diastolique), et ceci de manière d’autant plus significative que les chiffres de départ sont élevés, que l’on multiplie les souches de probiotiques et que la durée des apports quotidiens est supérieure à deux mois. Les produits laitiers contenant de fortes concentrations de plusieurs probiotiques (on pense notamment aux yaourts enrichis) apparaissent comme les sources les plus efficaces.

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub