L'épeautre, la céréale anti-stress

Dernière mise à jour: août 2016 | 4758 visites
123-p-spelt-granen-groenten-170-9.jpg

news Longtemps oublié, l'épeautre, l'ancêtre du blé, est redevenu une céréale rustique très appréciée, notamment en raison de son gluten de meilleure qualité que celui du blé ordinaire. Il s'agit aussi d'un aliment anti-stress de référence.

L'épeautre est mieux toléré que le blé par les personnes intolérantes au gluten. Il se compose de deux grandes variétés.

Le petit épeautre donne un grain tendre qui peut être consommé tel quel, à l'instar du riz ou d'autres céréales. Très riche en magnésium, en phosphore, en fer, en silicium et en calcium (autant dans 100 g de grains que dans deux verres de lait !), cette céréale est une alliée incontournable en cas d'insomnie, de stress, d'angoisses et d'anxiété.

Le grand épeautre est plus ferme, avec des grains plus gros, et est bien moins digeste. Il est surtout utilisé pour la fabrication du pain et des pâtes.

L'épeautre, par sa teneur élevée en protéines et en glucides, est également la céréale de référence pour les sportifs et pour tous ceux qui déploient des efforts physiques importants.

Source: B. Simon
publié le : 10/06/2015 , mis à jour le 11/08/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci