ad

Un concentré de fruits et de légumes pour une belle peau

Dernière mise à jour: mai 2012 | 4257 visites
voed-gez-fruit-gr-170_400_10.jpg

news Une supplémentation en fruits et légumes concentrés améliorerait notablement la santé de la peau, selon une expérience réalisée en Allemagne.

A l’université de Witten-Herdecke, les chercheurs de l’Institut de dermatologie expérimentale ont proposé à quelques dizaines de femmes de consommer deux fois par jour, durant trois mois, un supplément de fruits et de légumes, contenu dans des capsules. Un groupe témoin ne bénéficiait pas de cet apport. Au terme du suivi, les spécialistes ont observé une nette amélioration, parmi les volontaires sous supplémentation, en termes d’irrigation sanguine de la peau ; et dans une moindre mesure sur le plan de l’hydratation, de l’épaisseur et de la densité cutanées.

Ces résultats, publiés dans la revue « Skin Pharmacology and Physiology », démontrent, indique l’un des auteurs, « l’importance de la nutrition pour préserver une peau saine. Les carences nutritionnelles sont fortement associées aux affections dermatologiques et à des modifications néfastes de la structure de la peau » ; sachant que celle-ci souffre déjà naturellement avec l’âge qui avance.

En fait, ce qu’il faut retenir, c’est qu’une alimentation riche en fruits et en légumes est un facteur essentiel pour la santé cutanée, et qu’à défaut, un supplément peut intervenir.


publié le : 22/04/2012 , mis à jour le 02/05/2012
ad
pub