Erection chancelante ? Mangez des pistaches !

Dernière mise à jour: mai 2012 | 9984 visites

news Une consommation de pistaches durant un petit mois améliorerait les capacités érectiles. Rien n’empêche d’essayer…

Les résultats de cette étude sont rapportés par le « Journal international de médecine » (JIM). Une équipe turque a examiné les effets de la consommation de ce fruit sec sur le « score » de fonction érectile et le taux de lipides. Une vingtaine de volontaires, souffrant de dysfonction érectile depuis au moins un an, ont été inclus dans cette expérience : ils ont été invités à manger cent grammes de pistaches par jour, et ceci durant trois semaines.

On ne risque rien à essayer...

Résultat (publié dans la revue « International Journal of Impotence Research ») : l’érection s’est – notablement – améliorée, alors que les taux de cholestérol total et de LDL (« mauvais ») cholestérol ont diminué significativement, avec une augmentation du HDL (« bon ») cholestérol ; et les paramètres du doppler pénien (mesure du flux sanguin) étaient meilleurs.

Le Dr Rodi Courie (JIM) commente : « Cette étude ne porte que sur peu de patients et il n’y a pas de groupe contrôle, alors que l’on sait que l’effet placebo dans les études sur la dysfonction érectile est voisin de 30%. De plus, la Turquie est l’un des principaux producteurs mondiaux de pistaches, et les auteurs ont pu être influencés par leur zèle patriotique. Ceci dit, on ne risque pas grand-chose à essayer… à dose modérée bien sûr !».

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.