Comment faire manger du fromage aux enfants ?

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 4468 visites
kruidenkaas-170_400_12.jpg

news Comment vous y prendre pour que vos bambins ingèrent leur ration quotidienne de fromage, importante pour l'apport en calcium ?

• Proposez-lui des fromages rien que pour lui, c'est-à-dire des produits laitiers au packaging attractif et aux portions faites pour lui : petits fromages blancs aux fruits, petits laits aux fruits, petites portions de fromage à tartiner avec quelques bâtonnets de dégustation, des carrés de fromage à la crème de lait ou encore de petites meules de fromage moelleux enrobées d'une célèbre coque de cire rouge, etc. L'enfant, de par le côté ludique, appréciera.

Essayez de susciter la curiosité de l'enfant en plaçant par exemple de petits drapeaux sur les fromages, en les servant sur des assiettes avec la carte des fromages de France ou encore avec de belles petites chèvres ou quelques dessins amusants. Proposez à l'enfant de goûter un fromage dont la forme est comique, dont la couleur lui plaît... S'il n'aime pas, ne le forcez pas.

• Expliquez à l'enfant que manger du fromage est bon pour les os, les dents, la santé en général, et pour combattre certaines maladies.

• Intégrez des fromages à vos potages, sauces, quiches, purées, salades, gratins ou encore à l'apéritif. Par la suite, révélez-lui qu'il a mangé du fromage dans cette soupe qu'il aimait tant !

• Pour le fromage blanc, passez par l'étape du cheesecake ou encore du gâteau au fromage blanc.

Source: B. Simon
publié le : 27/12/2011 , mis à jour le 23/11/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci