Le raisin contre le vieillissement !

Dernière mise à jour: juillet 2012 | 3391 visites
water-druif-170.jpg

news Le raisin est un fruit certes à haute teneur en sucre, mais aux propriétés appréciables pour la santé. Il est riche en vitamines A, B,CC et PP ainsi qu'en potassium, calcium, souffre et magnésium.

Sur un plan calorique, il affiche 77 kcal/100g, ce qui n'est pas peu, mais il a sa place dans une alimentation équilibrée. On observera qu'il est moins calorique frais que sec (la couleur, elle, n'intervient pas).

Le raison est très intéressant car il regorge de polyphénols qui permettent, entre autres, de lutter contre le vieillissement, qu'il soit cardiovasculaire ou cutané. De plus, il s'agit d'un fruit diurétique et détoxifiant pour le foie. Légèrement laxatif, il est recommandé aux personnes qui souffrent de constipation en raison de sa teneur en fibres.

Energétique, il convient parfaitement comme en-cas après une activité physique ou sportive.

Il fait des merveilles dans les desserts mais également avec le fromage, le gibier (comme la dinde aux raisins blancs ou la caille au muscat) ou encore dans les en-cas fruités avec des pommes, poires et oranges.

Sachant qu'il contient 25 g de sucre pour 100 g de fruits, il est déconseillé aux personnes souffrant de diabète et à celles qui surveillent de près leur poids.

Enfin, il intervient dans de nombreux soins cosmétiques et dans des cures, dites de vinothérapie (raisins et produits dérivés de la vigne), censées lutter contre le vieillissement cutané.


publié le : 24/11/2011 , mis à jour le 25/07/2012
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci