Epilation et poils incarnés : quelles solutions ?

news Les poils incarnés sont la hantise de nombreuses femmes avant et après l'épilation. Ces poils qui se recourbent et poussent sous la peau entraînent boutons, rougeurs et infections, le plus souvent au maillot et aux jambes.

Voici quelques astuces pour éviter de devoir les déloger ou qu'ils s'infectent.

Les bienfaits du gommage


Faites un gommage assez doux la veille de l’épilation et de toute façon une à deux fois par semaine.

Désinfecter avant et après l’épilation


Avant d'épilation des jambes ou du maillot, il est impératif de désinfecter la zone à épiler ainsi que le matériel (rasoir, épilateur électrique...). Utilisez de préférence un antiseptique sans alcool.

Après l’épilation, désinfectez ou passez de la pierre d’alun sur la zone épilée, appliquez un soin apaisant pour lutter contre la sensation d'échauffement et hydratez la peau.

La pierre d'alun au quotidien


Après le bain ou la douche, passez la pierre d'alun sur les zones épilées ou à épiler. Ses vertus antibactériennes permettront d'éviter les boutons et les rougeurs liés aux poils incarnés.

Une hydratation irréprochable


Matin et soir, utilisez une crème corporelle hydratante, en accordant une attention particulière aux zones à épiler. Vous préviendrez ainsi l'apparition de poils incarnés, qui se forment lorsque les poils n’arrivent pas à percer la peau pour pointer à la surface, ce qui est fréquent en cas de peau sèche.

Une crème à base d'urée


Si vous avez une peau très sèche et que les gommages et les soins hydratants biquotidiens ne suffisent pas à éviter les poils incarnés, appliquez une crème émolliente à l’urée pour le corps ou dans les cas extrêmes un soin comme celui utilisé pour lutter contre la sécheresse des pieds ou les talons crevassés. Ce soin est très efficace puisqu'il crée une barrière hydrique importante, assure une protection antibactérienne et garantit une hydratation optimale.

Enfin, une solution très efficace mais pas définitive aux poils incarnés est l'épilation au laser. Bémol : cette méthode est assez longue et surtout onéreuse.



Dernière mise à jour: août 2022
Tous au cinéma le 4 février ! Tous au cinéma le 4 février !
Fondation contre le Cancer

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, les cinémas reverseront, par ticket vendu, 1€ à la Fondation contre le cancer. Alors, ce jour-là, en famille ou entre amis au cinéma !

Plus d’info
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram