Quel traitement contre la teigne ?

123-ringworm-katrienew-schimmelinf-06-16.jpg

news La teigne est une infection fongique de la peau ou du cuir chevelu. Elle est souvent plus ennuyeuse que grave. Elle disparaît généralement d’elle-même. Toutefois, cela peut prendre beaucoup de temps et la personne atteinte reste contagieuse pour les autres, ainsi que pour les animaux. En outre, les calvities peuvent devenir définitives. Chez les petits enfants et les patients avec un système immunitaire affaibli, cela peut être grave.

La maladie peut être bien soignée avec une huile et/ou des comprimés. Commencez le traitement dès que vous avez des signes clairs.

• Habituellement, votre médecin vous prescrira une pommade antifongique. Pour les symptômes plus graves, un traitement par comprimés peut être nécessaire.

• Utilisez la pommade ou les comprimés selon les indications et respectez le traitement complet même si les symptômes ont disparu. Le champignon est en fait présent dans la peau autour de la zone touchée. Il peut survivre à un traitement trop court et les symptômes peuvent réapparaître.

• Après le traitement, protégez du soleil la zone soignée afin d’éviter une pigmentation brune permanente.

Voir aussi l'article : Teigne : homme, chat, chien, risques de transmission et symptômes



Dernière mise à jour: juillet 2016

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram