4 utilisations inattendues du baume à lèvres

123-lippenstift-balsem-kloven-2-02-16.jpg

news Le baume à lèvres est appliqué pour protéger les lèvres du froid, du vent ou du soleil, ou pour les réhydrater. Pourtant, il peut être utilisé à d'autres fins, assez inattendues. Coupure, ampoule, coloration des cheveux... : vous allez être étonné.

Les ampoules

À l'instar de la vaseline, le fait d'appliquer un peu de baume à lèvres sur les contours extérieurs du pied, sur le tendon d'Achille ou sur les orteils permet de se protéger contre les ampoules, notamment lorsqu'on porte des nouvelles chaussures.

La coloration des cheveux

Si vous procédez vous-même à une coloration capillaire, appliquez un peu de baume à lèvres sur le front et sur les tempes au ras des racines des cheveux, afin d'éviter que la couleur laisse des traces sur la peau.

Le saignement

Le baume à lèvres, à la texture grasse et gélifiée, présente un effet anti-saignement (hémostatique) en cas de petite coupure.

La bague

Si vous n'arrivez pas à enlever une bague, enduisez la peau alentour avec du baume à lèvres, puis essayez de dégager la bague en effectuant des rotations dans un sens et dans l'autre, et ensuite en la faisant glisser hors du doigt.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: avril 2019

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram