- dossierQuels traitements contre la transpiration excessive (hyperhidrose) ?
- dossierCancer, infection, allergie : les risques d’un tatouage ?
- dossierComment éliminer les moisissures de la salle de bains ?
- dossierConserver les oignons : comment les garder frais plus longtemps
- dossierComment nettoyer une casserole brûlée ou incrustée ?
4 utilisations inattendues du baume à lèvres

news
Le baume à lèvres est appliqué pour protéger les lèvres du froid, du vent ou du soleil, ou pour les réhydrater. Pourtant, il peut être utilisé à d'autres fins, assez inattendues. Coupure, ampoule, coloration des cheveux... : vous allez être étonné.
Les ampoules
À l'instar de la vaseline, le fait d'appliquer un peu de baume à lèvres sur les contours extérieurs du pied, sur le tendon d'Achille ou sur les orteils permet de se protéger contre les ampoules, notamment lorsqu'on porte des nouvelles chaussures.
La coloration des cheveux
Si vous procédez vous-même à une coloration capillaire, appliquez un peu de baume à lèvres sur le front et sur les tempes au ras des racines des cheveux, afin d'éviter que la couleur laisse des traces sur la peau.
Le saignement
Le baume à lèvres, à la texture grasse et gélifiée, présente un effet anti-saignement (hémostatique) en cas de petite coupure.
La bague
Si vous n'arrivez pas à enlever une bague, enduisez la peau alentour avec du baume à lèvres, puis essayez de dégager la bague en effectuant des rotations dans un sens et dans l'autre, et ensuite en la faisant glisser hors du doigt.