Tournée Minérale 2018 : c'est reparti pour un mois sans alcool
news
L'action Tournée Minérale a rencontré un réel succès en 2017 : plus de 120.000 Belges y ont participé, et se sont engagés à ne pas boire une goutte d’alcool pendant un mois. En 2018, Tournée Minérale débute ce 1er février, avec un site Internet complètement repensé. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette deuxième édition.
Une enquête de l'université de Gand, réalisée après l’action 2017, montre un changement durable, chez de nombreux participants, même 6 mois après la fin de l'opération.
La Fondation contre le Cancer a donc décidé de réitérer l'initiative, et pour appuyer cette campagne, le site Internet a été entièrement repensé : on peut s'y inscrire, mais surtout lancer un défi à ses amis, sa famille ou ses collègues, en les invitant à ne pas boire une goutte d'alcool durant tout un mois. Y compris pour la Saint-Valentin : vivre d'amour et d'eau fraîche...
Que trouve-t-on sur le site ?
• Tous les bénéfices et avantages pour la santé d'une consommation limitée d'alcool.
• Des recettes de mocktails (cocktails sans alcool).
• Des trucs et astuces pour résister à la tentation de l'alcool.
• Le calendrier des événements. Il est destiné aux personnes qui organisent un événement dans le cadre de Tournée Minérale, et il leur permet de faire gratuitement la promotion de leur activité.
• Un espace pour la collecte de dons destinés à la Fondation contre le Cancer.
Les objectifs
• Tournée Minérale veut sensibiliser à la problématique de la consommation excessive d’alcool.
• Cette initiative incite à réfléchir et à adapter sa consommation. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure, et peuvent reprendre le dessus avec le temps. Participer (à nouveau) à Tournée Minérale, c’est (re)donner l’occasion à son organisme de faire une pause et de prendre (ou de renforcer) des bonnes habitudes.
► Pour accéder au site de Tournée Minérale : cliquez ici.