Pour des vacances saines : 5 conseils contre les ballonnements

Dans cet article
Pour des vacances saines : 5 conseils contre les ballonnements

dossier

Les vacances tant attendues arrivent enfin. Las, au bout de quelques jours, beaucoup de gens souffrent de ballonnements. Pourtant, ils sont facilement évitables. Quelques conseils.

Voir aussi l'article : Les remèdes contre les ballonnements

1. Petits changements, grands effets

123-vr-in-zon-straling-huid-06-18.jpg

Les vacances constituent un moment propice pour adopter de bonnes habitudes. Il n’est généralement pas nécessaire de procéder à des changements drastiques. De légères adaptations suffisent. Optez par exemple pour des viandes et des fromages maigres, préférez l’eau aux sodas, mangez une salade de fruits fraîche au lieu d’une salade au sirop en conserve et commandez du pain complet plutôt que du blanc.

Il est plus facile de manger beaucoup de fruits et de légumes en été. En salades, en dessert, avec du pain, etc. Faites-en une bonne habitude que vous conserverez le reste de l’année. Succès garanti pour votre santé.

Voir aussi l'article : Comment éviter d'être constipé en vacances ?

2. Cherchez un bon poissonnier

Partez en reconnaissance et, si vous ne l’avez pas encore trouvé, cherchez un bon poissonnier. Poisson et fruits de mer sont sains et peuvent apporter beaucoup de variété à vos menus, tant l’assortiment est vaste. Nous pensons aux harengs, aux scampis grillés, à un pavé de cabillaud sur un lit de poireaux ou d’autres légumes, à un carpaccio de saumon frais ou à de délicieuses moules.

Voir aussi l'article : Vaccins, moustiques, alimentation, sexualité, soleil... : les conseils vacances

3. Etude de marché

Prenez le temps d’inspecter l’assortiment de fruits, de légumes et même de pommes de terre du magasin ou du marché et d’essayer divers produits. Vous allez être agréablement surpris !

Voir aussi l'article : Que devez-vous mettre dans votre pharmacie de voyage ?

4. Pas de régime drastique

Vous voulez perdre quelques kilos en vitesse avant vos vacances à la plage ? Ne vous affamez pas : vous le paierez cher par la suite. Les régimes drastiques ont un effet yoyo. Celui qui suit un régime trop sévère regagne généralement les kilos pris et quelques-uns en plus. La seule méthode efficace pour conserver une apparence flatteuse consiste à adapter son alimentation de manière réaliste et tenable tout en intégrant suffisamment d’activités physiques dans sa routine quotidienne (par exemple emprunter l’escalier au lieu de l’ascenseur, prendre le vélo et pas l’auto).

En voyage, conserver ses bonnes habitudes peut constituer un défi de taille, puisqu’on n’a plus de routine, mais ce n’est pas mission impossible, moyennant un peu de créativité et quelques efforts.

Voir aussi l'article : Que se passe-t-il si vous sautez des repas ?

5. Pure nature

Accordez une chance au goût naturel des aliments. Misez sur la nature pure et évitez le plus possibles les sauces. N’abusez pas du sel et préférez-lui des épices et des herbes pour conférer plus de goût à vos aliments. L’ail, l’oignon, le citron, le romarin, la sauge, le thym, le persil, le basilic et l’origan ajoutent une touche méditerranéenne à vos repas. Parfait pour vous sentir vraiment en vacances.

Voir aussi l'article : Pourquoi marcher est si bon pour la santé ?



Dernière mise à jour: juillet 2022
Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique
Pfizer

Vous avez accouché il y a au moins 12 semaines ? Vous allaitez votre bébé et acceptez d’interrompre temporairement (4,5 jours) ? Alors nous avons-besoin de vous !

Voyez ici comment vous pouvez contribuer
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram