Voici quelques astuces pour que votre chevelure, courte ou longue, ne s'imprègne pas des odeurs de cuisine, surtout quand l'ail, l'oignon, le poireau, le chou, la soupe ou une friture figurent au menu.
Lors d’un traitement antibiotique, la consommation d’alcool doit être évitée : le foie risque ne pas pouvoir éliminer l’alcool, avec alors des conséquences très désagréables.
Quelque 50.000 Belges souffrent d'urticaire, une maladie inflammatoire chronique de la peau. La seconde édition de la campagne de sensibilisation à cette affection a été lancée sur le thème « Don’t Hide » (Ne vous cachez pas) et une enquête montre combien la maladie est méconnue.
Perte auditive, hypersensibilité, acouphènes... : en cas d'apparition soudaine d'un problème d'audition, en particulier après une exposition à une intensité sonore élevée, il est important de réagir rapidement.
Lors de l'exposition au soleil, les produits solaires offrent la meilleure protection anti-UV. Voici 5 points clés pour utiliser correctement sa crème, son lait ou son huile solaire.
Les poils poussent plus vite en été qu'en hiver. En effet, dès que la peau est exposée à l'air libre, l'exfoliation naturelle s'accélère et les poils apparaissent plus rapidement. Quelles solutions contre ce phénomène ?
Il faut faire très attention lors de l’utilisation des produits d’hygiène intime : l’agression de la flore vaginale expose à un risque élevé d’infection.
La dysfonction érectile constitue-t-elle un effet indésirable possible de la prise de statines (médicaments contre le cholestérol) ? En tout cas, le lien n’est pas clair du tout.
Le « locavorisme » encourage les consommateurs à acheter leur nourriture auprès des petits producteurs locaux. Ce mouvement a vu le jour aux États-Unis, et plus précisément à San Francisco, où une habitante a lancé un appel à ne consommer que ce qui est produit dans un rayon de 160 km autour du domicile.
La sudation excessive (hyperhidrose localisée) présente un caractère bénin, sans gravité, mais ses conséquences psychologiques peuvent être sévères. Quelles solutions ?
L’orthorexie est un trouble du comportement alimentaire qui se caractérise par l'obsession de manger sain. Elle se manifeste donc par la recherche permanente d’une alimentation d’une qualité irréprochable, une quête qui peut devenir épuisante psychologiquement, être source d’exclusion sociale, mais aussi s'avérer très coûteuse.
Une campagne d'information sur les risques nucléaires a été lancée récemment en Belgique. Son but est d'expliquer ce que le risque nucléaire implique, quelles mesures sont prises pour y faire face, comment chaque citoyen peut se préparer et comment il devrait réagir en cas d'accident nucléaire.
Une mauvaise santé bucco-dentaire, et en particulier parodontale, peut avoir une influence néfaste sur le fonctionnement des poumons, même chez une personne par ailleurs en bonne santé.
Les apports en acides gras oméga-3 sont importants dans le cadre d’un régime alimentaire sain, mais il ne faut certainement pas négliger les oméga-6, en particulier l’acide linoléique, et surtout viser le bon équilibre.
Selon une récente enquête, les Belges appliquent plus souvent une protection solaire avec un indice de protection plus élevé, ce qui est une bonne chose en termes de prévention. Pourquoi et comment bien utiliser sa crème solaire ?
Le cérumen, cette substance jaunâtre, n'est pas le signe d'un manque d'hygiène des oreilles : utiliser le coton-tige pour en retirer la moindre trace peut entraîner des irritations, endommager le tympan ou assécher le conduit auditif. Voici comment nettoyer ses oreilles sans risque.
Alors qu'il constitue l'un des piliers de l'alimentation humaine depuis la nuit des temps, certains remettent en cause les bienfaits du pain, et l'accusent d'ailleurs de bien des maux. Que faut-il en penser ?
Les colorants capillaires, et en particulier les colorations permanentes et semi-permanentes, peuvent provoquer des irritations et des réactions allergiques parfois violentes. En suivant les instructions d'utilisation, le risque est réduit, mais il n’est pas complètement exclu.
La maladie du foie gras (ou stéatose hépatique) non alcoolique est associée aux apports en viande rouge ou transformée : il est important d’en limiter la consommation.
Que faut-il manger pour réduire le risque cardiovasculaire ? Les régimes végétarien et méditerranéen ont montré leur intérêt : une excellente source d’inspiration pour chacun d’entre nous.
La classification distingue les acides gras saturés et insaturés, avec des effets (très) différents sur la santé. Mais la situation ne semble pas si simple.
De plus en plus de personnes colorent régulièrement leurs cheveux. Mais attention, les colorations ne sont pas sans danger. Les colorants capillaires permanents et semi-permanents peuvent provoquer des réactions sévères pendant la coloration ou quelques jours après.
De nombreuses personnes qui souffrent de migraine associent le déclenchement des crises à la consommation de certains aliments. Mais rester l'estomac vide est un facteur de risque méconnu.