Face à une lombalgie chronique, la meilleure attitude à adopter consiste à rester physiquement actif. Dans ce contexte, la pratique du yoga, même sur une courte période, apporte de réels bienfaits.
L’intérêt des plantes d’intérieur à vocation dépolluante est loin d’avoir été validé scientifiquement, indique l’Agence française de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).
Qu’est-ce qu’une attaque cardiaque ? Comment réagissons-nous face à une telle situation ? Que savons-nous des défibrillateurs automatiques externes, installés dans de nombreux lieux publics ? Le point.
S'agit-il, chaque automne, d'une cure amincissante ou de détoxifier le foie avant certains excès qui ne manqueront pas avec les plats mitonnés et festifs de l'hiver ?
La maladie de Crohn est une maladie chronique de l'intestin. En Belgique, quelque 15.000 personnes souffriraient de cette pathologie qui n'est pas contagieuse.
Les régurgitations des nouveau-nés constituent une source importante d’inquiétude pour les parents. Elles représenteraient jusqu’à 40% des consultations pédiatriques.
Une alimentation de type végétarien et une forte consommation de fibres sont associées à un moindre risque d’hospitalisation et/ou de décès liés à une diverticulose.
En raison du "regard des autres", en particulier celui de ses condisciples, le psoriasis peut déclencher de sérieux problèmes psyccologiques chez l'enfant.
La plupart des maux de dos sont sans gravité. Néanmoins, on dénombre des situations où il est impératif de consulter un médecin dans les meilleurs délais.
Le battage sur les bienfaits de l’eau sur la silhouette, la peau et la détoxication conduit certaines femmes à en boire beaucoup trop, avec une menace d’incontinence urinaire.
Les patients obèses souffrant de migraine tirent un grand bénéfice de la chirurgie bariatrique, qui permet de réduire la fréquence et l’intensité des crises.
Le Centre belge de pharmacovigilance fait le point sur un lien éventuel entre l’isotrétinoïne et l’apparition de troubles psychiatriques, en particulier les tendances suicidaires.
Les hôpitaux britanniques tirent la sonnette d’alarme : de plus en plus de (très) jeunes enfants doivent être pris en charge pour des troubles alimentaires, en particulier l’anorexie.
Des chercheurs américains ont conduit une expérience étonnante : ils ont administré des suppositoires vaginaux aux probiotiques à des femmes souffrant d’infection urinaire. Et ça marche.