Aérosol, chambre d'inhalation, nébuliseur... Pour qui et pour quoi sont prescrits ces différents procédés d'inhalation? Et comment faciliter leur usage avec un enfant en bas-âge? Explications.
Globalement, le traitement de l’asthme enfantin ne diffère guère de celui administré aux adultes. La nature des médicaments dont votre enfant a besoin dépend de la gravité et de la fréquence des symptômes.
Que ce soit pour un nez bouché ou pour un nez qui coule, il est préférable d'éviter les gouttes ou le spray décongestionnants. Et en tout cas, vous ne devez pas utiliser ces produits plus d’une semaine d’affilée.
En Belgique, les patients asthmatiques peuvent désormais s'adresser à leur pharmacien habituel pour bénéficier d'un entretien d'accompagnement. Comment cela fonctionne-t-il ? A combien d'entretiens le patient a-t-il droit?
Les aérosols-doseurs et les inhalateurs de poudre sont très efficaces contre l'asthme, mais leur utilisation peut être fastidieuse, surtout chez l'enfant.
Lors d’une bronchite, des médicaments sont souvent prescrits contre la toux. Mais l’efficacité de ces traitements n’est pas évidente, en tout cas en termes de durée du symptôme.