intestin irritable (syndrome)

côlon irritable
Le syndrome de l'intestin irritable est un trouble caractérisé par des douleurs intestinales chroniques et récidivantes sans cause définie. Il se manifeste par des douleurs abdominales, par des ballonnements, par la présence de mucus dans les selles et par une irrégularité de la défécation (diarrhée et constipation).

Greffe de selles : procédure, avantages et inconvénients

Greffe de selles : procédure, avantages et inconvénients
dossier 23/01/2023

La transplantation de microbiote fécal (ou greffe fécale) est une procédure médicale qui consiste à transférer les selles d’un donneur sain dans le tube digestif d’un patient pour rétablir l’équilibre de son microbiote intestinal. Ce traitement est surtout indiqué dans la lutte contre le Clostridium difficile.

lire la suite »

SMI : symptômes physiques vagues, chroniques et inexpliqués

SMI : symptômes physiques vagues, chroniques et inexpliqués
dossier 1/12/2022

SMI est l’acronyme de symptômes médicalement inexpliqués. Cela veut dire qu’on ne parvient pas à trouver l’origine exacte de symptômes chroniques ou de leur gravité. Des affections comme la fibromyalgie, les troubles neurologiques fonctionnels (TNF) et le syndrome du côlon irritable font partie des SMI.

lire la suite »

Inscrivez-vous aux newsletters de Passion Santé

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV

5 questions sur les fibres alimentaires

news 9/03/2016

Les fibres alimentaires, qu'elles soient solubles ou insolubles, sont indispensables à l'équilibre de notre organisme. Elles permettent de lutter contre une série de maladies. Certaines personnes ne doivent toutefois pas en abuser. Voici un récapitulatif de tout ce qu'il convient de savoir sur les bienfaits des fibres, en 5 questions.

lire la suite »
volgopfacebook

volgopinstagram