Lorsque les eaux du Pacifique se refroidissent, en raison du phénomène climatique baptisé La Niña, cela ouvrirait la voie à l’apparition de nouvelles souches du virus grippal.
Une très vaste étude aboutit à la conclusion que les femmes portant un stérilet s’exposent à un risque réduit de moitié de développer un cancer du col de l’utérus.
Aux Etats-Unis, des parents s’échangent ou se revendent des objets porteurs du virus de la varicelle dans le but d’immuniser « naturellement » les enfants.
Distinction entre la manière dont vous aimez que le gibier soit cuisiné et la façon dont il doit être bien cuit pour éviter de sérieux pépins de santé !
Les résultats de plusieurs études confirment l’intérêt de la circoncision comme outil de prévention contre le sida. Mais cela ne suffit pas : le préservatif reste indispensable !
Des chercheurs britanniques et espagnols affirment que la tanaisie commune, très répandue en Europe, pourrait contribuer à la mise au point d’un remède naturel contre l’herpès.
Une étude a comparé l’efficacité de la cryothérapie par rapport aux préparations à base d’acide salicylique dans le traitement des verrues. Résultat : c’est kif-kif.
Les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont des infections transmises d’une personne à l’autre par contact sexuel dit à risque. Comment les éviter ?
L’étude publiée en 1998 par la revue médicale The Lancet qui établissait un lien entre l’administration du vaccin ROR (rougeole-oreillons-rubéole) et les risques d’autisme chez l’enfant était en réalité « un trucage élaboré ».
Des essais prometteurs d’un vaccin curatif contre le sida ont été réalisés auprès d’un groupe de patients infectés par le VIH, avec des résultats significatifs.
Des patients infectés par le virus du sida (VIH) parviennent à contrôler « naturellement » l’infection, sans le moindre traitement. Comprendre les mécanismes qui entrent en jeu pourrait permettre de développer des thérapies très efficaces.
Après tout le battage médiatique fait en 2009 concernant la grippe mexicaine ou grippe A (H1N1), on attend cet hiver une offensive de grippe hivernale tout à fait classique.
La congélation, ou cryothérapie, est le meilleur remède pour faire disparaître les verrues. Le traitement à l'azote liquide offre ainsi de bien meilleurs résultats que celui à l'acide salicylique.