La pratique du yoga agit de manière (très) bénéfique sur plusieurs facteurs de risque cardiovasculaire et métabolique. Cette activité constitue un vrai outil de prévention.
Le concept de régime paléolithique, ou régime Paléo, gagne en popularité. Il est inspiré du comportement alimentaire de nos lointains ancêtres, adapté au mode de vie actuel.
Le tour de taille constitue un indice majeur du risque cardiaque et métabolique. Il faut donc le surveiller de près. Comment prendre correctement les mesures et bien interpréter le résultat ?
La pratique du bénévolat quelques heures par semaine s’accompagne d’effets extrêmement positifs pour le bénévole, en particulier s’il s’agit d’un senior.
Jusqu'au 28 septembre, la Ligue cardiologique belge organise la 35ème édition de la Semaine du Cœur. L'occasion de sensibiliser la population à la détection précoce des facteurs de risque de maladie cardiovasculaire. Et les chiffres peuvent aider !
Une étude américaine a démontré qu'une alimentation riche en fruits, en légumes et avec suffisamment de produits laitiers maigres permet de faire baisser la pression artérielle.
L’activité physique est fortement recommandée aux patients hypertendus, mais il n’est pas évident d’en déterminer l’intensité et la fréquence optimales.
Un nombre incalculable d’études ont été réalisées sur les bienfaits du thé pour la santé. Une synthèse des recherches les plus pertinentes vient d’être publiée. Et c’est vraiment spectaculaire.
En cas de pré-hypertension, la méditation de pleine conscience agit de manière favorable sur la pression artérielle et par conséquent prévient ou retarde le besoin de médicaments.