fatigue chronique (syndrome)

Le syndrome de fatigue chronique (SFC) se caractérise par un état de fatigue intense et persistant, apparaissant soudainement chez une personne en bonne santé, sans que l’on puisse trouver de cause particulière. D’autres symptômes peuvent être présents, tels que des douleurs aux articulations ou aux muscles, des maux de tête ou de gorge, des troubles de la mémoire...

Témoignage : travailler malgré la fibromyalgie

Témoignage : travailler malgré la fibromyalgie
témoignage 4/10/2022

Les patients atteints de fibromyalgie souffrent de douleurs chroniques, de fatigue intense, de maux de tête, de troubles du sommeil, de troubles intestinaux, d'anxiété, de stress et de problèmes de concentration. Peut-on travailler avec la fibromyalgie ? Tessa nous raconte son histoire.

lire la suite »

Fibromyalgie : les différentes sortes de douleur

Fibromyalgie : les différentes sortes de douleur
dossier 14/06/2022

La fibromyalgie est un syndrome de douleur chronique, qui signifie littéralement « douleur dans les tissus et les muscles ». Cette affection provoque différentes plaintes physiques et mentales de nature et d’intensité variables. La douleur qui va de pair avec la fibromyalgie peut être subdivisée en sept sortes.

lire la suite »

Qu'est-ce que la fibromyalgie et comment la traiter ?

dossier 12/05/2022

Les patients atteints de fibromyalgie souffrent de douleurs chroniques et de raideurs musculaires dans tout le corps, ainsi que d'une sensibilité accrue à certains points sensibles. Les autres symptômes sont la fatigue, les maux de tête, les troubles du sommeil, les problèmes intestinaux, l'anxiété, le stress et la sensibilité aux changements de température.

lire la suite »

Inscrivez-vous aux newsletters de Passion Santé

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV

Fibromyalgie : l’obésité, un risque majeur

news 23/02/2011

Pour la première fois, des scientifiques ont établi un lien très clair entre l’obésité et le risque de développer une fibromyalgie, un syndrome très invalidant qui se traduit par une détérioration des capacités physiques, et qui est d’ailleurs souvent confondu avec le syndrome de fatigue chronique.

lire la suite »

Trouble de la personnalité et fatigue chronique : un surprenant mariage

Trouble de la personnalité et fatigue chronique : un surprenant mariage
news 7/01/2011

Il ne s’agit que d’un constat, qui demande à être minutieusement vérifié, avant d’être expliqué. Mais le fait est là : les personnes présentant un trouble de la personnalité sont davantage – et dans une large mesure – exposées au syndrome de fatigue chronique (SFC). Une maladie sérieuse, délicate à diagnostiquer et très difficile à traiter.

lire la suite »

Fatigue chronique : causes, symptômes, traitements

dossier 6/01/2011

Maladie un peu mystérieuse, dont l’origine n’a pas encore été définie avec précision, et dont la prise en charge soulève de sérieuses difficultés, le syndrome de fatigue chronique affecte profondément la qualité de vie. Que faut-il savoir ?

lire la suite »
volgopfacebook

volgopinstagram