dépistage

Quand devez-vous suspecter un cancer de la peau ?

Quand devez-vous suspecter un cancer de la peau ?
news 19/07/2017

Mélanome malin, carcinome basocellulaire ou spinocellulaire, lésions pré-cancéreuses : pour augmenter fortement les chances de guérison, il est important que le cancer de la peau soit détecté à un stade précoce. Quels signes doivent faire réagir sans tarder ?

lire la suite »

Perte auditive : quels symptômes d'alerte ?

Perte auditive : quels symptômes d'alerte ?
news 2/07/2017

Le contrôle de son ouïe peut permettre de prévenir bien des problèmes. Il s'impose certainement si vous avez l'impression que votre audition faiblit ou si vous entendez des bruits bizarres dans les oreilles (sifflements, bourdonnements...). Et ceci vaut tant pour les adultes que pour les jeunes.

lire la suite »

Cancer du col : le vaccin ne remplace pas le frottis

news 13/03/2017

Le cancer du col de l’utérus est presque toujours causé par un virus sexuellement transmissible hautement contagieux : le papillomavirus, ou HPV. Cette infection est repérée dans 99% des cas de cancer du col de l’utérus. La vaccination est importante mais pas suffisante : le frottis reste nécessaire.

lire la suite »

Inscrivez-vous aux newsletters de Passion Santé

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV

Le dépistage du cancer du sein

Le dépistage du cancer du sein
dossier 6/10/2016

Le diagnostic précoce du cancer du sein augmente considérablement les chances de guérison. Quelles sont les méthodes qui permettent de déceler les tumeurs, d'affiner le diagnostic et de mieux cibler le traitement ?

lire la suite »

Anévrisme de l'aorte abdominale : qui est à risque ?

Anévrisme de l'aorte abdominale : qui est à risque ?
news 25/09/2015

L’aorte est la plus longue et la plus grosse artère du corps humain. Elle fournit tout l'organisme en sang oxygéné. Lorsqu'elle se dilate trop dans une partie de sa portion abdominale, on parle d'anévrisme de l'aorte abdominale, aux conséquences potentiellement dramatiques.

lire la suite »

Le frottis vaginal : un examen essentiel

news 28/03/2015

Le frottis vaginal est l'examen de référence pour le dépistage du cancer du col de l'utérus. Le prélèvement permet d'identifier la présence de cellules suspectes. Que faut-il savoir sur ce test particulièrement important ?

lire la suite »

Cancer du col : les facteurs de risque

news 19/03/2015

Les papillomavirus humains (HPV) sont la cause majeure de cancer du col de l'utérus, qui affecte les femmes à un âge relativement jeune. Le virus se transmet par voie sexuelle et certaines situations favorisent le développement de la maladie.

lire la suite »
volgopfacebook

volgopinstagram