ad

Les bourgeons du peuplier contre le vieillissement de la peau

Dernière mise à jour: novembre 2013 | 6709 visites
natuur-populierknop-170_400_07.jpg

news Des scientifiques français ont conduit une expérience qui tend à démontrer que le bourgeon du peuplier agit favorablement contre le vieillissement cutané.

Attachés à l’Association nationale de la recherche et de la technologie (ANRT), ils ont observé, à la suite de tests en laboratoire, que cet extrait présentait un effet antioxydant (modéré) et une action antivieillissement (manifeste) sur les cellules de la peau.

Le bourgeon du peuplier est utilisé de longue date pour traiter des soucis de santé comme les douleurs rhumatismales, les infections urinaires ou pour fluidifier les sécrétions bronchiques. On le retrouve également dans la propolis, une résine végétale composée par les abeilles qui leur sert notamment à « désinfecter » la ruche, et qui entre dans la composition d’une série de traitements médicaux à usage humain ou vétérinaire.

En ce qui concerne le bourgeon de peuplier proprement dit, les chercheurs français considèrent qu’il présente un potentiel antivieillissement suffisamment intéressant pour qu’il soit intégré dans des formulations cosmétiques et nutraceutiques (dans la gamme des aliments fonctionnels, ou alicaments).

Source: Journal of Agricultural and Food Chemistry (http://pubs.acs.org/journal)
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub