Un yaourt pour perdre du poids

Dernière mise à jour: décembre 2014 | 6465 visites
yoghurt-170_400_05.jpg

news Après avoir modifié génétiquement une bactérie, des chercheurs irlandais espèrent pouvoir composer un yaourt favorisant la perte de poids.

Ces scientifiques, travaillant pour l’Université Cork et l’Etat irlandais, ont procédé par mutation d’un gène du lactobacillus, une bactérie naturellement présente dans l’organisme et notamment chargée de la production d’acide lactique dans l’intestin. Ils ont ainsi réussi à « fabriquer » une super bactérie augmentant la destruction des graisses.

Après avoir été administrée à des souris, il est apparu que les rongeurs ainsi traités disposaient de quatre fois plus d’acides gras polyinsaturés que leurs congénères. « La graisse est ainsi plus vite brûlée, et cela semble également freiner la croissance des cellules cancéreuses dans l’intestin », indique le Dr Catherine Stanton, attachée au Teagasc Moorepark Food Research Center, et coordinatrice de cette étude.

Les chercheurs espèrent pouvoir intégrer cette bactérie génétiquement modifiée dans les yaourts et les boissons lactées.


publié le : 19/05/2011 , mis à jour le 19/12/2014
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci