Les vertus santé de la chlorelle, la micro-algue d'eau douce

Dernière mise à jour: septembre 2021
123m-zeevier-algen1-9-8-21.jpg

news La chlorelle (chlorella) est une micro-algue d’eau douce qui permet de lutter contre la pollution et les toxines. Comment agit-elle ? Comment la consommer ? Explications.

Cette micro-algue est un puissant détoxifiant qui peut capter à la fois les toxines et les métaux lourds, comme le mercure ou le plomb. Et ceci qu'ils se soient accumulés dans la nature ou dans le corps humain, via l’air inhalé et les aliments ingérés. Consommer de la chlorelle permet ainsi à l’organisme d’éliminer plus facilement ces toxines.

De nombreux bienfaits

De plus, en raison de sa teneur élevée en chlorophylle, la chlorelle contribue à une meilleure oxygénation du corps. Par ailleurs, agissant en quelque sorte comme un probiotique, elle permet d'enrichir le microbiote intestinal, dont on sait toute l'importance pour la santé.

Comment en consommer ?

Pour l'effet le plus efficace, optez pour de la chlorelle en gélules (disponible en herboristerie, en magasins bio ou en pharmacie).

Une cure consiste en deux ou trois gélules par jour diluées dans un verre d’eau plate avant les repas, et ceci pendant deux semaines, plusieurs fois par an. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin généraliste.

Voir aussi l'article : Les algues pour soulager les problèmes intestinaux

Source: Barbara Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram