10 lectrices ont testé le sérum Vinoperfect de Caudalie

Dernière mise à jour: juin 2021
caudalie_testing.jpg

news

Des millions de femmes souffrent de taches brunes sur leur visage. Il peut s'agir de taches apparues après une exposition au soleil ou causées par des cicatrices d’acné, de taches hormonales, d'un masque de grossesse ou de taches de vieillesse. Pour Caudalie, tout le monde a le droit d'avoir une peau radieuse. C'est pourquoi la marque a développé le sérum Vinoperfect qui aide à prévenir ou à corriger tous les types de taches brunes, pour tous les types de peaux. 

Mais ce sérum - numéro 1 contre les taches en Belgique et disponible en pharmacie (*) - est-il vraiment efficace ? Nous l'avons mis à l'épreuve et avons demandé à 10 de nos lectrices de tester le sérum Vinoperfect pendant un mois. Vous pouvez lire leurs expériences ici.

Tanja, 46 ans 
Bons points pour la facilité d'utilisation : la pipette est très pratique et hygiénique pour appliquer le sérum et le produit, au parfum délicat, a une texture très agréable qui s'étale facilement. Il est immédiatement absorbé par la peau, si bien que je peux appliquer ma crème de jour par-dessus. Ma peau a un teint plus uniforme et le nombre de petites imperfections a diminué.

Sophie, 42 ans 
J'utilise le sérum Vinoperfect depuis un certain temps déjà, j'ai donc immédiatement remarqué que le flacon avait été changé. Je suis toujours très satisfaite de ce produit et je le recommande à tout le monde. Je souffre de pigmentation et ce sérum l'atténue. J'utilise le sérum depuis plus d'un an maintenant et je peux vraiment voir une différence ! Je suis également une grande fan de la crème de jour de la même gamme. J'ai une peau très sensible, je souffre de réactions allergiques et de boutons secs. Avec ces produits, je n'ai aucun problème à ce sujet. Ma fille, qui souffre d'acné, utilise également le sérum et en est tout aussi satisfaite. 

caudalie_vinoperfect 2.jpg
Amélie, 43 ans
J’utilise assez peu de sérums en général, mais j’ai adoré tester celui-ci : comme il hydrate super bien, je l’utilise presque seul. Le soir, je ne mets plus de crème de nuit après avoir appliqué mon sérum Vinoperfect. Côté efficacité, après quelques jours d’utilisation, j’avais déjà constaté que ma peau était plus douce, plus lisse. Pour l’instant, je n’ai pas véritablement constaté une diminution importante de mes taches brunes, mais il me semble que les taches les plus récentes se sont éclaircies. J’ai très envie de continuer à l’utiliser, car je crois qu’il faut du temps pour un effet significatif sur la pigmentation. En tout cas, je vois mon flacon se vider, et c’est un peu comme quand on finit un bon livre : on n’a pas envie que ça se termine ! Je songe du coup à acheter un nouveau flacon. Ce sérum a affiné mon grain de peau, et je trouve mon teint plus unifié. En plus du côté super pratique d’utilisation et de son odeur agréable, difficile maintenant de s’en passer !

Chantal, 46 ans
J'ai toujours eu une peau sujette aux taches de rousseur et des taches de naissance. Depuis que j'ai dépassé la quarantaine, les choses ne se sont évidemment pas améliorées : maintenant, les taches de vieillesse s'ajoutent. J'étais donc très enthousiaste à l'idée de tester le sérum Vinoperfect. En général, je ne passe pas beaucoup de temps dans la salle de bains : ma routine beauté se limite à l'essentiel. Le test m'a fait réaliser qu'un sérum le matin et le soir a vraiment une valeur ajoutée. J'ai senti et vu un changement dans ma peau assez rapidement : elle est devenue plus uniforme et mieux hydratée. L'un des grands avantages de ce sérum est que sa texture légère pénètre très vite et bien, contrairement à de nombreux autres produits de soin qui ont tendance à laisser un film sur la peau.

Beatrijs, 44 ans
L'odeur du produit est très agréable mais aussi subtile. Je trouve le flacon avec pipette très facile à utiliser. Le sérum s'étale facilement et est rapidement absorbé par la peau. Il donne un effet légèrement brillant mais toujours neutre sur la peau. Normalement, au printemps, les taches solaires augmentent considérablement sur mon visage. Mais cette année, l'effet du bronzage a été plus uniforme grâce à l'utilisation de Vinoperfect. L'objectif du produit est donc atteint !

Annelies, 47 ans
Le sérum Vinoperfect a un parfum subtil mais neutre et une texture très agréable, facile à étaler, qui pénètre rapidement dans la peau. Comme je suis allergique à l'huile de ricin (qui est présente dans presque tous les produits de beauté, y compris ceux vendus en pharmacie), j'avais peur d'une réaction allergique, mais heureusement cela ne s'est pas produit : ma peau n'a pas piqué, n'est pas devenue rouge après utilisation et je n'ai pas eu d'eczéma autour des yeux. Après un mois d'utilisation, ma peau est joliment hydratée et un peu plus uniforme. Les taches à côté et sous mes yeux n'ont pas disparu, mais elles sont un peu moins visibles. Je suppose que l'effet serait encore plus évident si j'utilisais le sérum plus longtemps. J'ai également acheté la crème de nuit de la même gamme et j'en suis très satisfaite aussi.

caudalie_vinoperfect.jpg
Sandra, 45 ans
Si j'ai envie de tester un sérum pour un aspect radieux et moins de pigmentation ? Bien sûr que oui. Même si je dois admettre que j'étais un peu sceptique. Ça me rappelait la crème pour les yeux que j'avais essayée il y a quelques années : aucune crème ne pouvait faire face à la fatigue d'une famille avec trois enfants... Néanmoins, j'ai commencé ma période d'essai avec enthousiasme. Appliquer matin et soir juste avant la crème de jour et de nuit, et c’est tout. Même moi, je devrais être capable de le faire !
La première utilisation est déjà très agréable. Pour moi, l'odeur de ces produits est souvent un obstacle. Mais l'odeur du Sérum Vinoperfect de Caudalie est agréable : pas trop intense, juste parfaite. La texture est également bonne, le produit s'étale agréablement. Je doute un peu de la quantité et de la façon de l'appliquer. Peut-être y aurait-il dû y avoir plus d'instructions sur l'emballage ? Après deux semaines, il n'y a pas encore de réel changement, mes taches sont toujours les mêmes. Mais le produit est agréable et le rituel facile et rapide. Donc pas de problème pour continuer... Une semaine plus tard, j'ai remarqué une amélioration. Était-ce le "teint radieux" dont ils parlaient ? En tout cas, "un bel éclat d'été". Mais je ne sais pas si c'est grâce au sérum ou si c'est parce que j'ai pris des couleurs dès les premiers rayons du soleil pendant mon jogging. En tout cas, après quatre semaines, j'ai toujours cette belle lueur d'été sur mon visage, même si le soleil a fait place à la pluie entre-temps !

Annemie, 45 ans
L'armoire de ma salle de bains a déjà accueilli de nombreuses marques et produits. Un par un, ils ont fait de belles promesses, mais peu d'entre eux les ont tenues. Qu'il s'agisse des marques coûteuses que le pharmacien m'avait conseillées ou des versions moins chères que j'avais choisies moi-même à la pharmacie, je n'avais pas encore trouvé ma marque préférée de produits de soins personnels. Jusqu'à ce qu'une amie me fasse connaître Caudalie. J'ai acheté la crème de jour nourrissante et j'ai été immédiatement séduite. Depuis, mon armoire est pleine de produits Caudalie, mais je n'avais pas essayé le sérum Vinoperfect jusqu'à il y a un mois. J'ai commencé la période de test avec de grandes attentes, qui ont été rapidement satisfaites. Alors que j'oubliais souvent d'appliquer d'autres sérums parce qu'ils me semblaient être un "numéro obligatoire", cette fois, j'ai été vraiment déçue lorsque le flacon était vide. En fait, je ne me suis même pas souciée de savoir si le sérum avait un quelconque effet : le simple fait de l'appliquer était une bénédiction en soi. Néanmoins, je suis heureuse de dire que j'ai remarqué des changements notables entre-temps : ma peau est radieuse, aussi étrange que cela puisse paraître. Je souffre également moins d'acné. J'ai déjà acheté un nouveau flacon!

Sofie, 43 ans
J'ai une bonne expérience du sérum Vinoperfect. Il a une texture agréable, légèrement laiteuse, pénètre rapidement dans la peau et laisse un bel éclat. Ma peau est restée fraîche, souple et hydratée toute la journée. Le parfum est également très agréable. Le flacon avec pipette est facile à utiliser et l'emballage est propre et simple, ce qui me plaît. Moins, c'est plus. L'effet sur les taches de pigmentation n'était pas encore visible après l'utilisation d'un seul flacon, mais la routine soin complète permet sans doute un effet antitaches plus rapide. J'ai un masque de grossesse tenace qui date déjà de quelques années et je dois avouer que je n'ai pas trouvé beaucoup de crèmes qui aient un effet. Dans l'ensemble, un produit très agréable de Caudalie et je le recommanderais certainement si vous êtes à la recherche d'hydratation et d'éclat.

Verena, 48 ans
J'ai bien aimé l'odeur et la texture du produit, j'ai aussi apprécié qu'il n'irrite pas la peau et qu'il soit à base d’ingrédients d’origine naturelle. Pour l’instant, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ait eu un effet d'éclaircissement des taches. Je pense qu’un mois est trop court pour voir de réelles différences. Peut-être que le sérum a contribué à ce que mes taches ne brunissent pas davantage ? 

(*) IQVIA– PharmaOne – Marché des produits dépigmentants (classe 82B4) en pharmacie et parapharmacie en Belgique – CMA Decembre 2020 – en valeur.

Source: Amélie Micoud
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.