Comment empêcher un avocat coupé de brunir ?

Dernière mise à jour: avril 2021
123-h-avocado-open-02-21.jpg

news Parfois, vous n'avez besoin que d'un demi-avocat. Dans ce cas, laissez le noyau dans la partie non utilisée, elle restera fraîche plus longtemps. Mais le noyau ne suffit pas à lui tout seul pour garder la pulpe belle et fraîche, verte et savoureuse. Heureusement, il existe des astuces simples pour résoudre ce problème.

Pourquoi un avocat coupé devient-il brun ? La pulpe d'avocat contient une enzyme appelée polyphénol oxydase, qui s'oxyde au contact de l'air. C’est pour cela que la surface de la pulpe devient brune, et ceci vaut aussi pour le guacamole.

Comment éviter cette oxydation ? Il existe trois options.

• Dans un récipient en plastique avec couvercle, placez un oignon émincé avec la moitié d'avocat que vous n'utilisez pas. Mettez au frais. Au contact de l’air, le composé contenant du soufre libéré par l'oignon coupé forme de l’oxyde de propanethial, et ce gaz ralentit le processus d'oxydation de l'avocat.

• Placez la moitié d'avocat avec le noyau dans de l’eau en vous assurant que toute la surface coupée soit bien recouverte. De cette manière, elle est bien protégée de l'air.

• Vous pouvez également huiler l'avocat et l'envelopper dans un film plastique.

Voir aussi l'article : Comment couper un avocat en toute sécurité ?

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.