ad

Les 5 étapes pour bien se laver les cheveux

Dernière mise à jour: décembre 2020 | 6677 visites
123-vr-haar-wassen-cosm-01-18.jpg

news Vous voulez vos cheveux frais, brillants et sains ? Alors ne les lavez pas trop souvent. Deux fois par semaine en moyenne suffisent pour la plupart d'entre nous. Et puis surtout, faites-le de la bonne manière.

Cinq étapes pour une chevelure radieuse.

- Avant de les laver, peignez ou brossez bien vos cheveux pour les démêler et rincez abondamment à l'eau tiède (environ 38 °C) pour éliminer les poussières et les résidus de saleté et de gras. Les pointes sèches des cheveux longs peuvent être frottées avec de l'huile naturelle (par exemple de l'huile de coco ou de l'huile d'amande) une heure ou deux à l'avance.

- Versez un peu de shampoing dans une main, puis étalez-le sur les deux mains et frottez ensuite votre cuir chevelu. Massez doucement du bout des doigts. Si vous avez une coupe courte, une quantité de shampooing couvrant la surface d'une pièce d'un euro suffit.

- Après le lavage, baissez un peu la température de l'eau et rincez bien vos cheveux jusqu'à ce que tout le savon ait été éliminé. Si vous utilisez un après-shampoing, appliquez-le sur les extrémités et laissez-le agir pendant au moins deux minutes. Ensuite, rincez vos cheveux très soigneusement.

- Procédez au rinçage final à l'eau froide - tiède, ce qui fera briller davantage vos cheveux alors que leur apparence sera moins sèche.

- Pour le séchage, essuyez délicatement vos cheveux avec une serviette douce afin de ne pas les abîmer.

Voir aussi l'article : Peigne ou brosse : les conseils pour coiffer ses cheveux

Source: Hilde Deweer - Rédactrice Lifestyle
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub