ad

Huile de monoï : comment l'utiliser sur la peau et les cheveux ?

Dernière mise à jour: juin 2020 | 2941 visites
123m-monoi-olie-3-6-20.jpg

news Le monoï est une huile parfumée utilisée depuis des siècles en Polynésie, et en particulier à Tahiti, pour les soins du corps et des cheveux. Voici comment bien utiliser cet élixir de beauté aux senteurs paradisiaques et aux effets réparateurs, hydratants et apaisants.

Le monoï est fabriqué à partir de la fleur Tiaré tahiti, macérée dans de l'huile raffinée de coprah, extrait de la noix de coco.

Sur les cheveux

L'huile de monoï permet d'embellir les cheveux, de réparer les pointes fourchues et les cheveux cassants, et d'adoucir les cheveux trop secs. Elle protège aussi contre les agressions du soleil, du sel marin et de la pollution.

Sur les cheveux frisés et très épais, procédez avec quelques pulvérisations. Sur les cheveux plutôt fins, une seule pulvérisation suffit amplement.

Le monoï est intégré dans des masques capillaires, réparateurs, apaisants et hydratants, surtout pour les pointes fourchues et les chevelures ternes. Laissez poser le masque durant 10 à 15 minutes avant de laver les cheveux avec un shampoing classique ou enrichi en huile de monoï. Complétez par un soin démêlant ou un après-shampoing à l'huile de monoï.

Sur la peau

L'huile de monoï, riche en acides gras oméga-6 et 9, constitue un excellent soin réparateur, apaisant et hydratant. Appliquez quelques gouttes sur la peau des jambes, des bras, du décolleté..., puis massez. Pour un effet apaisant, vous pouvez aussi verser une ou deux cuillerées à soupe d'huile de monoï dans l'eau chaude du bain.

Voir aussi l'article : Pourquoi faut-il nettoyer sa peau matin et soir ?

Source: Barbara Simon
publié le : 13/06/2020 , mis à jour le 12/06/2020
ad
pub