ad

Rhinoplastie (chirurgie du nez) : un effet anti-âge étonnant

Dernière mise à jour: avril 2020 | 2773 visites
123m-beauty-gezicht-24-3-201.jpg

news La rhinoplastie est une intervention classique de chirurgie esthétique. Grâce à un logiciel, il est démontré qu’elle s’accompagne d’un effet rajeunissement surprenant.

La rhinoplastie consiste à modifier la forme ou la taille du nez, afin d’en corriger les imperfections ressenties par la personne. Cette opération répond à un souci esthétique. Une équipe américaine (université de Californie) montre qu’elle peut aussi être considérée comme un moyen de rajeunir l’aspect du visage.

Les spécialistes ont procédé sur des femmes âgées de 16 à 72 ans. Leurs photos ont été soumises à un logiciel d’analyse faciale (API Visage de Microsoft Azure), avant l’intervention et trois mois plus tard (parfois davantage). Le résultat est inattendu, en tout cas dans son ampleur, puisqu’il s’avère que la rhinoplastie rajeunit l’apparence de 3 ans en moyenne, et dans certains cas jusqu’à 6 à 10 ans. L’effet est le plus marqué chez les femmes âgées de plus de 40 ans (le nez vieillit comme le reste du corps).

Au-delà de l’indication de correction d’une imperfection, la rhinoplastie engendrerait donc un effet anti-âge peu connu jusqu’à présent.

rhino5.jpeg

rhino1.jpeg

Source: Aesthetic Surgery Journal (https://academic.oup.com/as)
publié le : 07/04/2020 , mis à jour le 06/04/2020
ad
pub