Pourquoi le café vert aide-t-il à maigrir ?

Dernière mise à jour: juin 2018 | 1671 visites
123m-koffie-groen-30-5.jpg

conseil Le café vert n'est pas torréfié, il n’a donc subi aucune transformation, ce qui permet de conserver toutes les vertus originelles du fruit du caféier. Boire du café vert tous les matins présente de multiples bienfaits pour la santé, ainsi que pour la ligne.

• Le café vert réduit les risques de diabète et de maladie du foie, alors qu'il freine le vieillissement cellulaire. Ceci s’explique par sa richesse en caféine et surtout en polyphénols (acide chlorogénique, caféique et quinique). Comparé au café torréfié, le café vert contient 2 à 4 fois plus de ces composants aux vertus antioxydantes et anti-inflammatoires.

• Grâce à sa teneur en caféine, le café vert stimule la dépense énergétique et facilite le transit intestinal, ce qui contribue à lutter contre les kilos en trop.

• Les acides chlorogéniques diminuent l'absorption des sucres par les cellules du foie, tout en aidant à protéger l’organisme contre les effets des radicaux libres.

• Le café vert est vendu en grains, qu’il est conseillé de faire macérer une nuit dans de l’eau froide, ainsi qu'en sachets, parfois associé à du café torréfié. Il est vendu dans les magasins bio et les épiceries d'alimentation naturelle.

• Limitez-vous à deux tasses par jour, de préférence en première partie de journée, car en raison de sa teneur en caféine, il risque d’augmenter le rythme cardiaque et la pression artérielle, ainsi que de nuire à la qualité du sommeil.

Source: Barbara Simon
publié le : 19/06/2018 , mis à jour le 18/06/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci