3 conseils pour faire manger des légumes aux enfants

123-kind-eten-groenten-1-14.jpg

news Les légumes n'ont que trop rarement la cote auprès des enfants. Pâtes, poulet pané, hamburger, chips et friandises recueillent beaucoup plus leur préférence. Voici trois conseils pour réussir à leur faire manger des légumes, si nécessaires à leur bonne santé.

1° - Soignez la présentation

Proposez des légumes agréables à regarder et donc plus tentants à manger. Soignez la présentation dans l'assiette. Avec certains légumes, vous pouvez réaliser des formes ludiques ou géométriques, créer un visage dans l'assiette avec des rondelles de tomates, de concombre ou de carottes, et ainsi de suite. Laissez parler votre imagination, et associez des fruits et des légumes.

2° - Soyez rusé

Il suffit de prononcer le nom d'un légume pour que l'enfant montre immédiatement son dégoût. Servir des légumes cuits à l'eau ou à la vapeur ne remporte que peu de succès. Il convient donc de ruser, de dissimuler les légumes ou de revisiter certains plats. Mélangez des épinards à de la purée de pommes de terre, ajoutez des courgettes à votre potage avant de le mixer, incorporez quelques morceaux de chicon à votre gratin de pommes de terre, ajoutez du céleri râpé à une galette jambon - fromage, ajoutez des carottes à la sauce spaghetti, des tranches d'aubergines à la lasagne... Ni vu ni connu !

3° - Expliquez et positivez

Les enfants ont souvent des idées préconçues concernant les légumes. Au marché, au magasin ou à la maison, expliquez-leur les bienfaits, laissez-les toucher, sentir, demandez-leur de vous aider à les cuisiner, élaborez ensemble une recette...

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: mars 2018

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram