Quels exercices contre la culotte de cheval ?

Dernière mise à jour: mai 2018 | 3930 visites
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conseil La culotte de cheval est caractérisée par un excès de graisse aux hanches, aux fesses et aux cuisses. Il s'agit d'un problème typiquement féminin qui va souvent de pair avec de la cellulite (peau d'orange et/ou capitons). Voici les activités physiques qui peuvent aider à s'en débarrasser.

Premier élément : il faudra vous armer de patience et de ténacité. Le problème doit être attaqué sur la durée et sur tous les fronts : perdre du poids, s'alimenter de manière équilibrée, lutter contre la sédentarité, garder les fluctuations hormonales sous contrôle, activer la lipolyse et le drainage, contrôler la consommation de graisses et de sucres, pratiquer régulièrement une activité physique...

Vous n'êtes pas très sportive

Si vous doutez de vos capacités physiques, ou que vous être traitée pour une maladie chronique (hypertension, diabète...), demandez conseil à votre médecin avant de vous lancer.

• Commencez par 20 à 30 minutes de marche rythmée tous les jours, et en tout cas au moins cinq jours par semaine.

• Sollicitez aussi souvent que possible les cuisses et les fessiers : par exemple, empruntez les escaliers plutôt que l'ascenseur ou l'escalator.

• Faites du vélo : vélo stationnaire ou vélo de ville (trajet du travail, courses, promenade).

L'aquagym est bénéfique pour l'effet drainant sur la circulation sanguine et contre la rétention d'eau (la cellulite est souvent associée à une forte rétention d'eau).

• Des massages (palper - rouler) manuels ou avec une machine (endermologie, par exemple) peuvent avoir un effet drainant.

Vous êtes sportive

Les exercices proposés aux moins sportives seront pratiqués avec davantage d'intensité : vélo, natation, course à pied...

• Au fitness, prévoyez une séance d'une demi-heure (deux ou trois fois par semaine) d'exercices spécifiques de renforcement des cuisses et des fessiers.

• Les rollers et l'aquabike conviennent très bien.

Source: Barbara Simon
publié le : 29/04/2018 , mis à jour le 04/05/2018
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