Malade : quel maquillage pour avoir meilleure mine ?

Dernière mise à jour: février 2017 | 3315 visites
123m-spiegel-huid-cosm-14-2.jpg

news Quand un mauvais rhume vous accable, il est très difficile, voire impossible, d'afficher un teint frais, reposé et une mine resplendissante. Nez, lèvres, joues... : voici les conseils pour redonner du tonus à votre visage fatigué par la maladie.

Le nez

Eternuements, écoulement, utilisation intensive de mouchoirs... : le nez, tout comme la partie entre le nez et la bouche, peuvent beaucoup s'irriter. La peau sensibilisée peut tirailler. La vaseline protège et apaise (on peut en mettre avant d'aller dormir, par exemple) et il est utile de vaporiser régulièrement de l'eau de rose ou de l'eau thermale afin d'hydrater le peau rêche. Appliquez une ou deux fois par jour une crème hydratante non parfumée ou un baume ou un beurre de karité.

La peau

Faites un masque hydratant tout en douceur. Appliquez matin et soir, ou même pendant la journée, une crème hydratante assez riche avant de vous maquiller ou d'effectuer certaines retouches de make-up. Insistez sur les zones les plus fragilisées.

Les rougeurs

Les armes beauté anti-rhume sont incontestablement le fond de teint et/ou le correcteur de teint ou l'anti-cernes. Optez de préférence pour un fond de teint ultra hydratant suffisamment couvrant pour uniformiser le teint et camoufler les rougeurs localisées. Si vous souhaitez en plus corriger certaines imperfections ou des zones plus rêches, voire rougeâtres, utilisez un correcteur de teint hypoallergénique, sans parfum, de teinte verte. A poser par tapotement ou avec le bout des doigts. Evitez de traiter de trop grandes surfaces avec ce type de produit. Vous pouvez également recourir à un anti-cernes, à appliquer sur les imperfections localisées et bien entendu sur les cernes. Pour un effet matifiant parfois nécessaire pour les peaux qui brillent suite à la fièvre ou à la prise de certains médicaments, optez pour une poudre matifiante pas trop foncée.

La bouche

En cas de rhume ou de grippe, la peau des lèvres s'assèche très vite. Les lèvres peuvent être gercées. Optez pour un beurre de cacao au quotidien ou un soin réparateur anti-gerçures. Pour davantage de couleur, choisissez un baume pour lèvres ultra hydratant et légèrement coloré. Un deux en un qui fera son petit effet.

Les joues

En cas de rhume ou de mine défaite, soyez généreuse avec le pinceau de blush : un rosé, un fuchsia ou un brun ambré, selon votre carnation. Renouvelez fréquemment les applications. Un coup de blush vous redonnera immédiatement bonne mine.

Les yeux

Lors d'un refroidissement, les yeux sont fatigués et marqués par des cernes. Ils peuvent aussi larmoyer. Evitez donc de les ourler d'eye-liner ou de khôl, qui ne résisteront pas aux éternuements en salve ou au fait que vous vous frottiez régulièrement les yeux. Si vous souhaitez tout de même les maquiller, optez pour un maquillage léger, sans fard à paupière irisé ni coloris sombre. Appliquez de préférence un mascara de couleur brune et éventuellement, si vos yeux le supportent, optez pour une version waterproof.

Source: Barbara Simon
publié le : 01/03/2017 , mis à jour le 28/02/2017
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci