ad

Bébé pleure : une méthode radicale pour le calmer (vidéo)

Dernière mise à jour: mars 2016 | 19135 visites
baby-pasgeb-1-huilen-170-400_09.jpg

news Un pédiatre américain procède d’une manière assez surprenante pour arrêter les pleurs du nourrisson. Efficace pour tous les bébés ? Pas sûr, mais on peut essayer...

Depuis sa mise en ligne, cette vidéo connaît un énorme succès. Si vous ne l’avez pas encore regardée, elle vaut le détour. Robert Hamilton, un pédiatre californien, a mis au point une technique qu’il a baptisée « The Hold ». Le déroulement est simple, encore qu’étant donné le très jeune âge des enfants, il faut évidemment se montrer prudent.

Le principe consiste à prendre le bébé ventre vers le bas, à ramener ses bras sur sa poitrine, à maintenir son menton d’une main et son derrière de l’autre, à relever son buste vers le haut et enfin à le bercer. En quelques secondes, il arrête de pleurer… Une technique miracle ? Non, bien sûr : ce qui marche pour certains nourrissons, ou en certaines circonstances, échouera pour d’autres enfants, ou à d’autres moments.

Ceci étant, l’ancien président de l’Académie américaine de pédiatrie, interrogé par le magazine Time, considère qu’il s’agit d’une bonne méthode, même si elle doit être réalisée avec précaution. Il explique qu’elle donne aux nourrissons (du moins à une partie d’entre eux) une sensation de bien-être et de sécurité en étant ainsi « enveloppés » entre les mains, dans un mouvement de balancement. Il faut souligner que cette technique ne convient que pour les très jeunes nourrissons, car après trois ou quatre mois, ils deviennent trop lourds. Et si ça ne fonctionne pas ? On vérifie que les pleurs ne sont pas causés par la faim, par une couche souillée, ou par un souci de santé, et si ce n’est pas le cas… on prend son mal en patience.

Regardez la vidéo


publié le : 30/03/2016 , mis à jour le 29/03/2016
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci