ad

Epilation : le talc, un antidouleur de choc

Dernière mise à jour: août 2016 | 17883 visites
3pbenen-170_01.jpg

news On connaissait déjà les bienfaits du talc pour combattre la transpiration. Il permet aussi de soulager la douleur et les irritations lors de l'épilation des jambes ou des aisselles.

L'épilation des aisselles

Pour éviter la désagréable sensation d'échauffement ou de brûlure lors d'une épilation à la cire ou au rasoir, enduisez à la main vos aisselles avec une couche de talc avant de procéder à l'épilation. Vous pouvez en mettre par la suite afin de limiter la transpiration et éviter de recourir directement à un déodorant qui peut irriter la peau lorsqu'il est appliqué sur la peau juste après l'épilation.

L'épilation des jambes

Si vous ne voulez pas ressentir de douleur lorsque la bande de cire chaude, tiède ou froide décollera les poils, prenez soin d'enduire vos jambes d'abord de spray désinfectant sans alcool et puis de talc. Celui-ci absorbera l'humidité et les huiles de la peau et permettra à la cire de bien adhérer aux poils. Les bandes de cire pourront être retirées non seulement plus facilement mais aussi sans trop de souffrance.

Source: B. Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub