La betterave : une solution contre la fatigue

Dernière mise à jour: août 2016 | 4198 visites
123-p-biet-rood-170-6.jpg

news La betterave rouge, très riche en nutriments, peut se décliner en salade, en soupe, en feuilleté ou en chips. Comment bien la choisir et la conserver ?

Il ne faut évidemment pas la confondre avec la betterave sucrière et la betterave fourragère. La betterave rouge est plutôt calorique pour un légume (40 kcal/100 g), elle est très riche en nutriments (fibres, potassium, calcium, magnésium) et grâce à sa teneur en vitamine B, elle permet de lutter contre la fatigue et l’anémie.

Comment bien la choisir ?

Si vous comptez la consommer crue, choisissez-la avec de belles feuilles bien fermes et une peau exempte de taches. Les fanes pourront être préparées comme des épinards. Si vous désirez la cuire, faites-le avec la peau afin de conserver un maximum de nutriments. Privilégiez les betteraves vendues en vrac plutôt que sous vide.

Comment la conserver ?

La betterave crue se conserve pendant cinq jours au réfrigérateur, dans une boîte hermétiquement fermée. Pensez à couper les fanes mais à laisser environ 3 cm de tige. La betterave cuite peut être congelée en la coupant en dés ou en rondelles.

Source: B. Simon
publié le : 30/06/2015 , mis à jour le 11/08/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci