Trois légumes pour aider notre corps en hiver

Dernière mise à jour: février 2015
123-pompoen-170-11.jpg

news La patate douce, le potiron et la carotte contiennent beaucoup de bêta-carotène, un pigment qui permet de renforcer le système immunitaire, de mieux nous protéger face aux microbes et d'assurer le plein d'antioxydants.

La patate douce

Sa chair regorge de bêta-carotène, avec un effet de protection des parois des voies respiratoires, dès lors moins fragiles face aux virus et aux bactéries. La consommation de 100 à 200 g par semaine de patate douce est recommandée.

On la savoure cuite au four ou à l’eau, en purée, en hachis parmentier ou en accompagnement de la plupart des viandes, alors qu'elle peut aussi être frite.

Le potiron

Particulièrement riche en fibres et peu calorique, il regorge d'antioxydants, renforce les défenses de l'organisme et agit comme un allié de choix contre les infections.

Il se déguste en purée, en potage, en crumble ou en morceaux frits.

Les carottes

Jeune ou pas, avec ou sans fanes, la carotte aide à la production de globules blancs, qui dressent une barrière face aux germes.

Elle se déguste de multiples manières : en jus, en purée, en potage, dans les sandwichs, dans les salades, dans les plats mijotés, en accompagnement de la viande blanche et rouge et dans les desserts.

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.