Jus d'orange : l'ajout de calcium a-t-il un intérêt ?

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 4096 visites
123-fruitsap-sinaasapp-drank-170_08.jpg

news Une tendance consiste à enrichir des aliments et des boissons avec des vitamines et des minéraux. C'est le cas du jus d'orange et du calcium. Effet de mode ou réel intérêt ?

Cet ajout se justifie en théorie par le fait que le calcium est indispensable à la bonne santé des os. Les produits laitiers représentent la source principale de ce nutriment, mais leur consommation n'est pas satisfaisante (pour une large partie de la population, elle ne répond pas aux recommandations).

Autrement dit, ce jus d'orange (ou toute autre boisson d'ailleurs) enrichi en calcium permet en quelque sorte de se donner bonne conscience et de continuer à faire l'impasse sur les produits laitiers. On ajoutera d'ailleurs que le calcium est également présent dans le poisson, les graines oléagineuses (tournesol, sésame...), les légumineuses, les noix, les légumes verts (persil, épinards, cresson, haricots...) et une série de fruits (mûre, groseille, cassis ou... orange). Autant de possibilités d'en consommer à suffisance... sans négliger les produits laitiers.

Source: b. Simon
publié le : 15/03/2014 , mis à jour le 23/11/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci