Les bienfaits des noix pour la santé

Dernière mise à jour: mars 2014 | 4218 visites
123-noten-veel-soorten-170_12.jpg

news La consommation d'une poignée de noix chaque jour, soit environ 28 g, aiderait à vivre plus longtemps. Quels sont les bienfaits des noix pour la santé ?

Selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine, une publication scientifique de renommée internationale, le risque de mortalité précoce serait réduit de 20% avec une trentaine de gramme quotidiens, alors que pour une consommation hebdomadaire, le risque baisse de 7%.

De précédentes études avaient démontré que les amateurs de noix présentaient un risque plus faible de souffrir d'une pathologie cardiaque, de calculs biliaires ou d'un cancer de l’intestin. Les noix contiennent beaucoup d’oméga-3, avec des bienfaits pour la santé en particulier sur le plan cardiovasculaire (diminution du taux de mauvais cholestérol). De plus, les noix sont riches en protéines (excellentes comme substitut à la viande dans une salade, avec des pâtes ou du riz), en fibres, en vitamines A, B et E et en fer. Elle sont cependant très caloriques (600 kcal/100 g), un élément dont il convient de tenir compte.

Comment les conserver ?


• Au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur, parce qu’elles sont sensibles aux moisissures.

• Idéalement à une température comprise entre 10 et 15 °C.

• Si vous souhaitez les conserver au réfrigérateur, emballez-les dans un sac en papier kraft et placez-les dans le bac à légumes.


publié le : 02/03/2014 , mis à jour le 04/03/2014
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci