- dossierDystonie : contractions musculaires involontaires et mouvements incontrôlés
- dossierDépression estivale : comment reconnaître la dépression saisonnière en été ?
- dossierSyndrome des ongles verts : une infection à Pseudomonas
- dossierCoup de chaleur et insolation : symptômes, durée et traitement
- dossierProtéine de lactosérum (whey) pour soutenir la santé des seniors
Les bienfaits du massage aux pierres chaudes

news
En quoi consistent les massages aux pierres chaudes et quels bienfaits leur sont-ils attribués ?
Le principe consiste à appliquer sur la peau des pierres en basalte, chauffées à une température oscillant entre 45 et 55 °C. Elles sont posées sur diverses zones du corps, en particulier le dos et le ventre, aux endroits considérés comme des points d'énergie.
La chaleur dégagée par les pierres favorise la détente et la relaxation. Après avoir appliqué des huiles essentielles, le massage repose sur des mouvements de type effleurage, friction et pression.Quels bienfaits ?
Cette technique soulage les contractures, avec un effet drainant et apaisant. Elle permet de stimuler le système lymphatique et la circulation sanguine, tout en atténuant les douleurs musculaires et articulaires. On lui prête aussi des vertus contre les troubles du sommeil et la dépression.
Il faut cependant se montrer prudent en cas de maladie de la peau, de blessure ou de cicatrice récente. Il en va ainsi aussi pour les patients souffrant d'une pathologie cardiaque, vasculaire ou respiratoire et pour les personnes diabétiques.