Le thym contre le rhume

Dernière mise à jour: décembre 2018 | 4010 visites
123-plant-tijm-koken-170-9.jpg

news Parmi les herbes aromatiques à intégrer dans ses préparations culinaires ou à consommer en tisane, le thym présente de réels bienfaits contre les infections respiratoires. Une manière naturelle et simple de se soigner.

Le thym est considéré de longue date comme une plante médicinale, en raison de ses nombreuses propriétés bienfaisantes pour la santé.

Cet antiseptique puissant est utile en cas de refroidissement, d'enrouement et face à diverses infections du nez, de la gorge et des oreilles (ORL). Il contient du thymol, avec une action apaisante, décongestionnante, calmante et antibactérienne.

Comment l'utiliser ?

• On peut respirer quelques gouttes d'huile essentielle de thym versées sur un mouchoir, en diluer dans de l'eau chaude dont la vapeur sera inhalée ou en placer dans un diffuseur ou un brûle-parfum pour assainir l'intérieur.

Le pot-pourri : faites bouillir de l'eau et laissez infuser des brins de thym frais, en incorporant quelques épluchures d'agrumes. Effet antimicrobien garanti dans toute la pièce.

Source: Barbara Simon
publié le : 21/12/2018 , mis à jour le 20/12/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci