Quels exercices pour de jolies jambes ?

Dernière mise à jour: août 2016
123-benen-trap-5-2.jpg

news Voici quelques idées d'activités physiques qui vous permettront de modeler les jambes, et d'atténuer la sensation de jambes lourdes en cas d'insuffisance veineuse.

La marche rythmée : à raison de 30 à 45 minutes par jour. Il s'agit de marcher d'un pas soutenu.

La course à pied : 2 à 4 km, trois fois par semaine en alternant si nécessaire des périodes de repos, de marche lente puis rapide, des petites foulées puis de grandes foulées. Il n'est pas nécessaire de courir vite mais de tenir la cadence. C'est l'endurance qui prime.

Le vélo : idéalement à l'extérieur, trente minutes par jour. Il n'est pas nécessaire de forcer. Si vous le préférez, le vélo d'appartement est également indiqué.

L'aquawalking : marcher dans l'eau en alternant longues et petites foulées dans une piscine donne de très bons résultats. La circulation sanguine est stimulée par l'effort nécessaire pour surmonter la résistance de l'eau.

Monter les escaliers : plusieurs volées, plusieurs fois par jour. En alternant les rythmes : une marche à la fois, ensuite deux par deux, descendre lentement, puis plus rapidement...

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram