Les astuces pour aromatiser votre sucre

Dernière mise à jour: mars 2017 | 4810 visites
123-suiker-klontjes-4-19.jpg

news Vanille, cannelle, lavande... : voici une série de trucs et astuces pour aromatiser vous-même, de manière naturelle et économique, votre sucre en poudre ou vos morceaux de sucre raffiné.

Pour du sucre vanillé, mettez le sucre en poudre dans un grand bocal en verre muni d'un couvercle ou dans une boîte métallique que vous pourrez fermer hermétiquement. Placez-y des demi-gousses de vanille vidées de leurs graines. Laissez les arômes imprégner le sucre pendant deux ou trois semaines.

Pour du sucre aux saveurs d'agrumes, procédez de la même manière qu'avec la vanille en mélangeant le sucre avec des zestes de citron vert ou jaune, d'orange ou de pamplemousse. Vous pouvez combiner tous les agrumes ou les employer séparément. Délicieux pour sucrer vos thés, vos puddings, vos tartes, vos bavarois et vos meringues.

Pour du sucre à la cannelle, laissez reposer quelques bâtons de cannelle dans un pot rempli de sucre en poudre ou en morceaux.

Pour du sucre parfumé à la lavande, glissez au coeur du pot de sucre un filtre à café rempli de graines de lavande fraîche. Saupoudrez ensuite vos glaces et vos desserts chocolatés.

Source: Barbara Simon
publié le : 10/03/2017 , mis à jour le 24/03/2017
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci