La lavande pour mieux dormir

Dernière mise à jour: octobre 2019 | 17275 visites
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news Vous éprouvez des difficultés à trouver le sommeil et vous n'avez pas envie de prendre des somnifères ? La lavande peut vous aider à faire de beaux rêves.

Les vertus multiples de la lavande pour la santé (en huile essentielle, en brin, en sachet, en eau de lavande, en extraits de lavandin, en graines...) ne sont plus à démontrer : contre le stress et l'anxiété, comme antiseptique, pour apaiser la douleur liée à une piqûre ou à une brûlure, pour détendre le corps par son indéniable effet relaxant...

Comment utiliser la lavande ?

• Dans le bain chaud, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'extrait de lavandin.

• Après la douche ou le bain, enduisez votre corps d'un gel hydratant relaxant parfumé à la lavande.

• Glissez un sachet de lavande sous votre oreiller ou aspergez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur votre taie d'oreiller.

• Préparez une infusion (verveine, camomille, tilleul ou à base de fleurs de lavande séchée). Buvez-la une à deux heures avant de vous mettre au lit.

Ceci vous permettra de trouver plus facilement le sommeil, libéré des tensions de la journée.

Source: Barbara Simon
publié le : 15/05/2016 , mis à jour le 28/10/2019
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