ad

Comment prolonger son bronzage ?

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 3364 visites
123-vr-lach-zee-hoed-zoze-blij-170_08.jpg

news Voici quelques astuces pour prolonger son bronzage... aussi longtemps que possible.

Mot d'ordre : hydrater !

Le bronzage du visage est celui qui s'estompe le plus rapidement. En tout état de cause, il convient d'hydrater la peau matin et soir, avec de la crème hydratante et un après-soleil adapté. L'hydratation de la peau se produit aussi de l'intérieur : buvez beaucoup d'eau.

Eliminer les cellules mortes

Faites un gommage douceur. Utilisez un exfoliant pour visage et un autre produit de gommage pour le corps. La peau éliminera ainsi ses impuretés et ses cellules mortes, ce qui facilitera une régénération cellulaire plus rapide. Rassurez-vous : le gommage n'ôtera pas votre bronzage, mais au contraire renforcera l'éclat du teint hâlé.

Des produits cosmétiques

Utilisez des brumes bronzantes pour le corps (afin de raviver le bronzage en couvrant la peau de fines particules irisées), un voile sublimateur d'éclat ou un léger autobronzant.

Sublimez votre teint en appliquant de la poudre de soleil, comme de la Terracotta ou autres. A appliquer au gros pinceau sur les zones qui captent le soleil, comme les pommettes, l'arrête du nez ou le front.

L'alimentation, aussi

Mangez des aliments riches en carotène comme les carottes et les épinards. Faites le plein de persil, d'abricots et de fruits secs, les alliés d'une peau éclatante.

Des gélules autobronzantes riches en béta-carotène peuvent également vous permettre de préserver votre bronzage en toute sécurité; ce qui n'est évidemment pas le cas du banc solaire, à éviter.

Source: B. Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub