ad

Messieurs, il faut bien se laver partout

Dernière mise à jour: juillet 2016 | 35015 visites
123-man-douche-voeten-170_07.jpg

news L'hygiène du gland et du prépuce est importante, afin d'éviter la formation de sécrétions blanchâtres, le smegma. Des résidus d'urine peuvent également coloniser l'arrière du prépuce. Tout cela peut provoquer des démangeaisons, des rougeurs, des irritations, une inflammation ou une infection.

• Le gland et le prépuce doivent être lavés chaque jour.

• Faire glisser le prépuce le plus loin possible vers l'arrière afin de bien dégager le gland. Cette manoeuvre doit pouvoir être réalisée au plus tard à l'âge de 5 ans. S'il n'en va pas ainsi, un avis médical devra intervenir.

• Savonner le prépuce et le gland avec un gel douche ou un savon au pH neutre pour éviter les irritations. Ne pas utiliser trop de produit et rincer abondamment à l'eau claire et tiède. Evitez les présentations parfumées et les deux en un (gel douche et shampooing), potentiellement très irritants.

• Sécher soigneusement et faire coulisser le prépuce dans un mouvement d'aller-retour, afin d'éliminer d'éventuels résidus de savon.

Il est nécessaire que les parents enseignent tôt ces gestes à leur petit garçon, comme partie intégrante de la toilette quotidienne.

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub