ad

Les piments font-ils maigrir ?

Dernière mise à jour: juillet 2012 | 4684 visites
123-groenten-paprika-170_06.jpg

news On associe généralement les piments à des plats roboratifs comme le chili con carne, des pâtes à la sauce piquante "arrabiata", de la goulache, etc. Des plats certes loin d'être hypocaloriques. Néanmoins, le piment présente un haut pouvoir rassasiant. Consommer - pour ceux dont l'estomac le tolère - des piments permet de fermer l'appétit, et donc de perdre des kilos.

Comment les manger ?

Vous pouvez en grignoter à l'apéro, les concasser pour mettre du "peps" dans vos salades, en ajouter à vos plats de riz, de viande et de poisson. En poudre, le piment dynamisera vos potages, même les plus fades comme une soupe de concombre ou de courgettes.

Pourquoi les piments permettent-ils de maigrir ?

Tout simplement car ils augmentent la combustion des graisses grâce, entre autres, à la capsaïcine que l'on retrouve également dans les poivrons. La capsaïcine est un antioxxydant puissant qui donne ce goût très épicé aux piments.

Un repas intégrant des piments permettrait de brûler deux fois plus de calories.

Tomates et piments : un duo de choc

L'idéal est également de saupoudrer vos tomates ou sauces à la tomate de piments afin d'obtenir un double effet rassasiant. Les tomates sont gorgées d'eau et de fibres. Particulièrement riches en vitamine C mais aussi en potassium et en lycopène, elles constituent un antioxydant de choix. Lorsqu'elles sont cuites, comme pour en faire une sauce, elles ont un pouvoir minceur important et donnent très vite une sensation de satiété. Hypocaloriques, elles forment un duo de choc anti-kilos avec les piments.

Rappelons enfin que tomates et piments sont fortement déconseillés aux personnes qui souffrent de régurgitations ou sensibles aux maux d'estomac.


publié le : 07/07/2012 , mis à jour le 07/07/2012
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci